Pueyo de Mondicieto 2382m
Voici une belle ballade au départ du joli village de Nérin qui malgré les 1100m dénivelé est assez longue surtout quand les conditions de neige ne sont pas au rendez vous. La neige poudreuse et l'itinéraire n'étant pas tracé par de précédents randonneurs, cette journée fut éprouvante. Mais quel spectacle une fois arrivé au Cuello d'Arenas et surtout au Cuello Gordo.
Le Canyon d'Ordesa et las Tres Sorores sont vraiment impréssionnants vu du Cuello Gordo. Le Pueyo de Mondicieto est alors un bon pretexte pour ouvrir un peu plus la vue, mais le Cuello Gordo est à lui seul un but de randonnée.
Les petits villages du secteur habités ou abandonnés sont magnifiques et le temps semble s'être arreté en ces lieux.
Départ de la randonnée depuis Nérin au lever du soleil.
On aperçoit le Pueyo de Mondicieto.
Au Cuello d'Arenas, las Tres Sorores avec Cylindre,
Mont Perdu, Soum de Ramond et Punta de las Olas.
Panoramique au Cuello d'Arenas.
Au Cuello Gordo, Cylindre, Mont Perdu et Soum de
Ramond.
L'imprésionnant Canyon d'Ordesa
Panoramique du Canyon d'Ordesa.
Vers les Sestrales et la Peña Montañesa.
Pour terminer quelques images depuis le village de Buerba.
La profonde entaille du Canyon d'Anisclo flanqué à gauche du pic de Mondoto et à droite des falaises verticales du Sestrales.
Et enfin, le majestueux Mont perdu et le Soum de
Ramond depuis Buerba.